Bonjour et bienvenue,

je m’appelle Jules Toulet, je suis photographe de profession et installé à Bruxelles depuis 10 ans. Je suis passionné d’images de médias et d’information.

Je regarde des documentaires depuis un bon moment, et j’ai toujours pu y trouver des informations précieuses.

Mes critères de sélection pour le blog, sont la pertinence du sujet traité, la qualité des intervenants, le soin apporté à l’image, le rythme, et l’objectivité du réalisateur.

Il me tenait à coeur de sélectionner et compiler les meilleurs. Notamment car ils apportent de vraies réponses sur des sujets de notre temps, économie, environnement, géopolitique etc..

La rapidité et la partialité de nos principaux médias aujourd’hui font souvent office de brèves introductions sur des sujets pourtant primordiaux.

A contre-courant de la vague informative émotionnelle, Des Docus Des Bons permet de se faire un point de vue plus appuyé et plus apaisé sur des sujets parfois brûlants.

Mais également d’en aborder d’autres,  parfois inattendus.

Enfin, de nombreux réalisateurs de documentaires proposés sur le blog ont vraiment fait un travail formidable. Souvent à coup de subsides, de bourses et modestes prix dans des festivals. Leur travail est admirable d’abnégation et d’investissement personnel. Merci

https://desdocusdesbonscom.wordpress.com/

(Visited 8 times, 1 visits today)