Définition du camp du bien et excitations au soulèvement, déguisées en mesures sécuritaires, suite aux événements entre Israël et Gaza
Des manifestants soutenant la Palestine sont verbalisés à hauteur de 135 euros ce soir (11 octobre 2023) à Marseille. La manifestation a été interdite par la préfecture.
Plusieurs milliers de personnes ont défilé à l’appel du CRIF, de la LICRA et de SOS Racisme à Paris lundi 9 octobre dans la soirée. Encore sous le choc des attaques du Hamas, certains soutiennent la politique guerrière de Netanyahou. D’autres expriment leurs critiques.
Attaque du Hamas : en soutien à Israël, la tour Eiffel s’illumine aux couleurs de son drapeau
L’Assemblée nationale s’est également parée des couleurs d’Israël, deux jours après l’offensive du Hamas, dont le bilan s’élève désormais à plus de 800 morts.
Juste avant l’intervention du président français à la télévision, tous les signes indiquent la volonté de polariser la société et susciter la révolte côté arabe. Le but recherché est la guerre civile quitte à mettre en place des faux drapeaux ici et là… Malheureusement c’est une façon assez usuelle de procéder.
Ne tombez pas dans le panneau !