Tektite d’or libyenne ou verre libyque
Il y a environ 27,5 millions d’années, un astéroïde massif a percuté le désert de la Grande Mer de Sable (Gilf Kebir, Égypte). Cet événement gigantesque a laissé derrière lui du verre du désert libyen ou, comme nous préférons les appeler, des tektites d’or libyennes . Les tektites d’or libyennes sont un projectile de silicium fondu provenant d’un impact – une tektite. La couleur est blanche brumeuse, parfois verdâtre ou d’un beau jaune à jaune doré (selon la pureté du silicium, la matière fusionnée et d’autres inclusions). Les spécimens de qualité (silicium hautement purifié) capturent la lumière à l’intérieur en or ou en blanc doré. La texture extérieure est légèrement lisse (polie par le vent et le sable) avec parfois de petits trous et dépressions, ressemblant parfois à la surface lunaire. C’est la forme la plus pure de la tektite, avec la plus haute teneur en silicium (98 %). Son origine (l’impact fait l’objet de débats interminables), sa grande pureté et son champ d’épandage de 120 km de long et 20 km de large en font l’un des plus grands mystères de la science d’aujourd’hui.
Cette pierre stellaire a été fabriquée à partir de la lumière la plus élevée (impact d’astéroïde) et influence principalement les troisième et quatrième centres d’énergie de la conscience. Les pharaons et les prêtres égyptiens portaient ces pierres dans la région du cœur car leur vibration correspond à ces deux centres d’énergie. Dans l’un des colliers royaux de Toutânkhamon (1332-1323 av. J.-C.), c’est la pierre centrale sculptée dans un scarabée, qui symbolise la résurrection et la renaissance. C’est la pierre précieuse la plus belle, la plus brillante et la plus évidente de sa collection royale. (Dans les plus anciens bijoux trouvés sur terre, on peut voir comment les minéraux terrestres commencent à perdre leur beauté naturelle ; une fois sortis du sol, ils meurent lentement – ce qui n’est pas le cas des tektites). Une découverte récente a montré que les yeux de la statue mondialement connue de la reine Néfertiti (1370 – 1330 av. J.-C.) étaient en tektite d’or libyen.
Elle agit de la même manière que la tektite, mais principalement sur le troisième centre d’énergie de la conscience, le Plexus-Solaris. Elle augmente votre volonté de faire le bien et détend votre esprit. Elle agit également sur les premier et deuxième centres énergétiques de la conscience et constitue une excellente pierre de guérison pour les problèmes abdominaux. La pierre porte en elle le pardon des dettes karmiques des vies antérieures. Si elle est portée pendant une longue période, elle élève la conscience générale. Comme la pierre étoilée Tektite, elle a un effet protecteur. Un champ de protection entoure la pierre, empêchant les esprits négatifs de voler votre volonté de faire le bien.
www.starstones.com/libyan-gold-tektites
www.starstones.com/libyangoldtektite